9/13/2010

Charles Le Blanc Choisit Comme Finaliste du Prix Littéraire Victor Barbeau

Les Presses de l’Université d’Ottawa ont le plaisir d’annoncer que Charles Le Blanc, auteur de l’ouvrage Le complexe d’Hermès: Regards philosophiques sur la traduction a été retenu comme finaliste pour le prix Victor-Barbeau de l’essai, par le jury de l’Académie des Lettres du Québec.

L’Académie des Lettres du Québec décerne ses prix littéraires depuis 1983. Le prix Victor-Barbeau est accordé chaque année à un auteur pour un essai qui est jugé de très grande qualité par un jury formé de trois membres de l'Académie.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 22 septembre, 19h, à l’auditorium de la Grande Bibliothèque à Montréal.
 
Charles Le Blanc est professeur agrégé pour l’École de traduction et d’interprétation à l’Université d’Ottawa. Il est auteur et traducteur de plusieurs ouvrages, notamment De interpretatione recta - De la traduction parfaite, Presses de l’Université d’Ottawa, Ottawa, 2008 et Kierkegaard : Les Belles Lettres, Paris, 1998. Il habite à Gatineau, Québec.
Pour en apprendre plus au sujet du livre  Le complexe d’Hermès, visitez :
http://www.press.uottawa.ca/book/le-complexe-d%E2%80%99hermes

Pour en savoir plus au sujet du prix, consulter le site web de l’Académie des lettres du Québec: http://www.academiedeslettresduquebec.ca/


No comments:

Post a Comment