8/28/2009

Comment choisir son appareil pour la lecture de livres électroniques? (partie_1)

La vente de livres électroniques risque de grimper avec le perfectionnement des appareils qui lui sont dédiés depuis maintenant quelques années. Effectivement, de nouveaux joueurs viennent s’ajouter à ceux déjà présent, et c’est une véritable dispute pour obtenir une part de ce marché qui en découle. Alors qu’Amazon avait le monopole avec son modèle Kindle 2 pour la vente de livres électroniques, un nouveau joueur, Sony, a annoncé son entrée cette semaine avec son appareil E-Reader. Pour comprendre comment ce nouveau produit se distingue des autres, j’ai recueilli un certain nombre d’articles traitant sur ce même sujet.

Je crois avant tout qu’il est approprié de préciser, avant d’effectuer la comparaison, que le ton utilisé par les auteurs dans les articles recueillis, semblait favoriser le E-Reader de Sony au dépend du Kindle 2 d’Amazon. Il ne faut donc pas croire à la supériorité de l’un, mais plutôt, tenter de créer une première impression à partir des faits recensés.

Lors de l’achat, d’autres critères sont à prendre en considération. La qualité de l’éclairage, la durée de vie de la pile et la mémoire disponible pour enregistrer les livres, sont tous des critères importants.

Pour terminer, il ne faut pas perdre de vue l’Apple Tablet de la compagnie Apple qui va probablement faire son apparition sur le marché dans un futur proche. Les multiples services qu’offre actuellement Apple, comme son magasin ITunes en ligne, lui apporteront certainement un bon coup de main pour séduire le consommateur. Connaissant les produits Apple, il y a fort à parier qu’il misera sur la haute de gamme, ce qui signifie qu’il faudra prévoir une somme d’argent considérable pour se procurer l’Apple Tablet.

No comments:

Post a Comment